Toutes les raisons sont bonnes pour visiter la ville de New York : pour un voyage exceptionnel et inoubliable que l’on soit en famille, entre amis, en amoureux ou seul(e). Qu’il s’agisse d’un congrès, d’un séminaire, d’un voyage d’affaires ou tout simplement de vacances, on peut être sûr qu’on ne va pas s’ennuyer. Il est possible de partir à la découverte de la ville à pied ou en transport public notamment le bus et le métro ou en taxi. Mais on peut également opter pour une activité beaucoup plus passionnante, comme le survol en hélico. Cela promet une expérience hors du commun.
Survoler la ville de New York en hélicoptère
La magnifique ville de New York, est déjà très impressionnante sur terre et elle l’est encore plus vue d’en haut. C’est quasiment la ville qui a le plus de buildings concentrés au monde. Une visite de la ville est déjà extraordinaire en soi, pareil pour le fait de monter dans un hélicoptère. Alors, un vol en hélicoptère au-dessus de New York ne peut être que fantastique et le mot est faible pour décrire les sensations et la vue qu’on pourrait avoir. En ayant une vision de la ville depuis le ciel, on contemple l’île de Manhattan entourée par l’eau et dressant ses gratte-ciel toutes aussi beaux les uns que les autres. On remarque depuis l’hélicoptère comment la ville est active avec ses voitures, piétons et bateaux qui sont constamment en mouvement. On peut constater que la ville est vraiment très agitée, d’ailleurs c’est une expérience unique au monde que de survoler New York, et il faut au moins le vivre une fois dans sa vie. Pour en savoir un peu plus concernant le survol en hélico de New York, cliquez ici.
Un séjour exceptionnel à New York
Cette ville d’Amérique grouille d’activités et se demander que faire à New York est une très bonne question. Tout dépend de combien de jours dure son séjour. On compte au minimum cinq jours pour bien profiter de la ville. Par exemple, Manhattan est le quartier idéal pour marcher, il n’est ni trop long ni trop large. Tout près, on peut voir une pièce à Broadway, visiter des quartiers, des librairies ou se promener dans un jardin botanique. Sans oublier de faire un petit détour sur le pont de Brooklyn ou la High Line et aussi faire les boutiques. Visiter les musées de New York est également l’incontournable d’un séjour dans cette splendide ville. Sinon, il faut aussi trouver les meilleurs endroits où manger. On peut se rendre à Brooklyn pour trouver les meilleures pizzas. À part cela, sur le Lower East Side pour savourer des saumons fumés et bagels classiques délicieux. On peut aussi opter pour les bons plans à New York tels qu’une croisière nocturne dans le port, une visite de New York en croisière, autour de Manhattan, une visite en bus à arrêts multiples, etc...
Faire du Kayak à New York
Un autre bon plan lors d’un voyage à New York est de faire du Kayak. Pour les amateurs de sport nautique, il n’y a rien de mieux que de faire du kayak sur la rivière Hudson. On regarde sa carte de New York et on se rend sur Pier 40, Pier 96 et 72nd street. Ce centre est gratuit mais tout pourboire est le bienvenu. Il y a certes quelques règles primordiales à respecter pour pouvoir faire du Kayak :
-
Savoir nager
-
Éviter les pontons et les digues
-
Signer une décharge
-
S’équiper d’un gilet de secours
-
Retourner après 20 minutes
-
Prévenir à l’avance si on vient en groupe
-
Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés par un adulte dans le kayak.