Le croisiériste : Tomber amoureux des mers caraïbes

Le croisiériste

Publié le : 06 février 20174 mins de lecture

Martinique, Saint-Pierre, Guadeloupe… De leur nom émane le souvenir des conquérants partis à l’exploration des terres inconnues. Le croisiériste incarne la figure de ces pionniers, avec cette différence près qu’il le fait dans un adorable paquebot qui donne au voyage tout son charme. Les îles Caraïbes sont idéales, pour prendre des vacances balnéaires !

Une étoile de 5000 îles, au large des côtes antillaises…

Prêt pour un voyage en croisière, en partance vers des îles légendaires ? Au large de la mer des Antilles, surgit une étoile de 5000 îles, pétries de paysages aux mille merveilles ! C’est un peuplement métissé, une engeance d’esclaves déportés d’Afrique, auxquels s’ajoute une racine créole et métropolitaine. Ce sont des villages de pêcheurs, dispersés entre les plantations d’ananas et de canne à sucre, faisant alterner une kyrielle de stations balnéaires, écrasées par un soleil brûlant. Ce sont d’interminables plages de sable blanc, où la culture contemple la mer. C’est sûr, vous avez deviné l’archipel des Caraïbes !

Tourisme de croisière aux Caraïbes

Rien n’égale la variété des points d’attraction qui comblent les visiteurs sur les îles Caraïbes.  La croisière paraît être le moyen de circulation parfait pour faire le tour de toutes ces richesses. De Jamaïque à Bahamas, de Guadeloupe à Trinité-Tobaggo, la mélodie sourde des vagues se mêle à l’illusion d’avancer dans le monde frissonnant des flibustiers et des pirates. A Martinique, la nature impose sa royauté, en décrétant les randonnées pédestres dans les collines, les bains de soleil sur les plages d’eau turquoise, les plongées sous-marines pour observer tout un monde de corail, d’algues colorées et de poissons bariolés. L’architecture déploie aussi sa séduction : églises gothiques de Port d’Espagne, maisons coloniales aux ravissantes colonnades et aux tourelles embrasées de soleil, près de Tobago.

Une croisière à Trinidad, où la culture brille de tout son feu

Le bateau est votre compagnon de voyage, pour naviguer vers les rives de Trinidad. A Port d’Espagne, jetez un coup d’œil sur le jardin rocheux de Queen’s Park Savannah, réputé pour son étang artificiel recouvert de nénuphars. Vous aurez la bouche bée, en observant la vue superbe sur l’esplanade du « Lady Young ». Tombez sous le charme de la musique autochtone,  en écoutant la rengaine d’un chanteur de Calypso, vêtu dans un costume bigarré,  s’entraînant dans une danse fantastique. Les évènements culturels sont une activité phare de la région, où la culture brille de tout son feu.

Et le voyage se déguste avec les fruits exotiques, ruisselants d’eau et de parfum tropical.

Plan du site