Premier voyage en Nouvelle-Zélande, ce qu’il faut savoir sur Queenstown

Nouvelle-Zélande, Queenstown

Publié le : 07 février 20174 mins de lecture

La Nouvelle-Zélande est une destination touristique se trouvant au sud-ouest de l’océan Pacifique. Réputée mondialement pour ses paysages naturels d’une beauté saisissante, elle est constituée de deux îles principales (l’île du Nord et l’île du Sud) ainsi que de nombreuses petites îles à l’instar de Stewart et les îles Chatham. Vous projetez de partir en Nouvelle-Zélande pour la première fois ? Parmi les charmantes villes de Nouvelle-Zélande qui valent le détour, vous ne manquerez pas Queenstown. Ci-après tout ce qu’il faut savoir avant de partir à la découverte de cette belle ville néo-zélandaise.

La ville de Queenstown en bref

À titre de rappel, Queenstown est une ville néo-zélandaise se situant dans le sud-ouest sur l’île du Sud, dans la région Otago. La ville est construite autour d’une anse sur le lac Wakatipu (le plus long lac de Nouvelle-Zélande). Un voyage en Nouvelle-Zélande à la découverte de Queenstown vous tente ? Sachez que la ville est surtout réputée auprès des amateurs de sensations fortes. Avec sa nature généreuse, ses grands espaces et ses paysages impressionnants, la destination est propice pour la pratique des sports de plein air comme le saut à l’élastique, le rafting, le parachutisme, le parapente, etc. d’où son surnom « la capitale mondiale de l’aventure ».

Comment se déplacer à Queenstown ?

Vous aussi, vous avez envie de tenter l’aventure au cœur de la Nouvelle-Zélande ? Vous avez envie de partir à la découverte de la belle ville de Queenstown ? N’hésitez pas et réservez dès maintenant votre séjour en Nouvelle-Zélande. Concernant le déplacement sur place, vous aurez le choix entre plusieurs modes de transports, entre autres, l’avion, le bus, le train, le vélo ou la voiture. Vous n’aurez que l’embarras du choix. La voiture reste l’un des moyens de transport préférés de nombreux voyageurs. C’est pratique pour vous déplacer à votre rythme sans contraintes. Vous pouvez vous arrêter où vous voulez et quand vous voulez. Du Nord au Sud, pour les longues distances à parcourir, vous pouvez opter pour l’avion, car le pays est bien desservi par la voie aérienne.

Que faire dans la ville de Queenstown ?

Une chose est sûre lors de votre premier séjour à Queenstown, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les visites et les activités à faire. La ville de Queenstown vous réserve mille et une surprises. Si vous êtes en quête de séjour au cœur de la nature sous le signe de « l’aventure », cette escapade vous conviendra parfaitement. Ski, surf de rivière, Jetboats, swing canyon, Bungy Jump, saut à l’élastique, vols acrobatiques, rafting, VTT, parachutisme, parapente, pêche à la mouche… une possibilité infinie d’activités s’offre à vous sur place. Des explorations aux sports nautiques, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies d’aventure de plein air. Voici quelques incontournables lors de votre séjour aventure à Queenstown : croisière dans la région sauvage du Doubtful Sound, saut en chute libre au cœur de la ville, visite de Milford Sound, parcours en rafting sur les eaux vives de la rivière Kawarau de Queenstown, etc.

Plan du site