Punta Cana, vrai bout de paradis au cœur des Caraïbes

Punta Cana

Publié le : 27 mars 20226 mins de lecture

Partir en voyage à Punta Cana est un privilège pour ceux qui veulent passer du temps dans des régions balnéaires. Elle fait partie des plus belles destinations des îles des Caraïbes. Les côtes de sables blancs, les palmiers, la mer et diverses réserves naturelles vous attendent pour un séjour de détente et de loisir à Punta Cana. Alors à travers cet article, vous verrez pourquoi découvrir ce bout de paradis dans les Caraïbes.

Les plages paradisiaques de Punta Cana

Il y a milles et une raison de partir passer un séjour de quelques jours à Punta Cana. Tout d’abord, elle a des plages magnifiques dont la réputation est reconnue mondialement. C’est un vrai coin de paradis où vous pourrez vous détendre au soleil et dans le calme. Certaines personnes y viennent même pour célébrer leurs mariages au bord de la mer, dans le cadre exceptionnel que les plages leur offrent.

Chaque plage est différente d’une autre, ce qui rend chaque partie unique. La Playa Bavaro est la plus belle plage de punta cana, et aussi une des plus belles du monde selon l’UNESCO. Les baignades dans les eaux turquoise sont agréables, et il est possible de découvrir la barrière de corail en faisant des plongées sous-marines.

Les balades dans la jungle pour les aventuriers seraient une expérience fascinante, car la jungle est très riche en biodiversités. Vous pourrez y passer du temps en couple dans un coin romantique, ou encore en famille ou entre amis pour passer un moment de détente à la plage. 

Si vous voulez partir à Punta Cana, des sites de voyage pourront vous informer sur tout ce qui est nécessaire pour organiser votre voyage à Punta Cana. Des voyages organisés sont aussi possibles pour profiter d’un bon séjour.

Les activités à faire 

Même si le but d’un voyage est de se détendre, l’amusement doit toujours figurer au programme. Et ce ne sont pas les divertissements qui manquent à puta cana. Alors, organisez bien votre planning pour bien profiter de votre séjour à Punta Cana.

  • Les excursions : partir à l’aventure, à la découverte de nouveaux horizons en famille, en couple ou entre amis vous permettra de vous évader. Certains sites sont accessibles en voiture ou à pieds, puisqu’ils se trouvent dans la ville, tels que La Romana et Saint-Domingue. Ces villes sont riches en histoire et abritent de nombreux patrimoines culturels. D’autres, comme les îles avoisinantes nécessitent des déplacements par bateau. Vous y découvrirez l’île Catalina ou l’île Saona.
  • Le golf : à Punta Cana, il y a 10 terrains de golf où les amateurs de ce jeu pourront passer du bon temps pour s’amuser. 
  • Les activités en mer : la plongée est la plus pratiquée pour explorer les récifs coralliens avec leurs diverses espèces de poissons et les belles couleurs sous-marines. Pour ceux qui aiment faire d’autres sports nautiques, il est aussi possible de faire du snorkeling. 
  • Le shopping : c’est toujours plaisant de faire les boutiques dans de nouvelles villes, surtout quand vous n’y passez que quelques jours. Les produits typiques feront l’objet de souvenirs. Des centres commerciaux et des marchés locaux seront à votre disposition pour que vous puissiez faire vos achats. 

Les meilleurs endroits où dormir

Vous avez un large choix en ce qui concerne l’hébergement, selon votre budget et vos préférences concernant le lieu, le service et le confort. C’est à vous de choisir si vous voulez passer la nuit en plein cœur de la ville ou au bord de la mer. Il y a des hébergements qui offrent de belles vues sur la plage. Vous aurez donc les pieds dans l’eau, et vous pourrez profiter de la plage à tout moment. Certaines sont des maisons d’hôtes, d’autres des maisons entières à louer en famille. 

Les hôtels de luxe sont de divers choix en ce qui concerne le lieu : en ville ou au bord de la mer. Mais en matière de service, ils sont presque semblables. Les piscines gigantesques, les cuisines gastronomiques et les plats typiques, les spas et le grand confort. Certains ont des bungalows si vous voulez être un peu à l’écart et au calme. Et pour ceux qui aiment les fêtes, les discothèques des hôtels sont ouvertes la nuit, ou bien des fêtes à la plage sont souvent organisées pendant les week-ends et les périodes de vacances. 

Ce qu’il faut faire pour bien organiser son voyage à Punta Cana

Tout d’abord, il faut que vous choisissiez bien la période idéale pour partir à punta cana. Durant toute l’année, le climat y est favorable pour passer des vacances. Mais il est quand même important que vous sachiez que durant la période de décembre en avril, le temps est agréable. Pour le voyage, le vol à Punta Cana requiert un passeport valide pour un quelques jours à trois mois. Le visa n’est pas non plus obligatoire, sauf si votre voyage doit durer plus de trois mois. Vous aurez aussi besoin d’une carte touriste payante que vous obtiendrez à votre arrivée à votre destination. Et vous devriez présenter votre billet de retour à l’aéroport.

Si vous ne faites pas partie d’un voyage organisé, vous aurez besoin de parler l’anglais, ou utilisez une application de traduction. Vous aurez aussi besoin d’une carte de Punta Cana pour éviter de vous perdre. Et afin de bien vous organiser, informez-vous sur les hébergements, les lieux à visiter et les activités à faire.

Plan du site