Séjour à Zanzibar : Pays qui ressemble à l’amour

Voyage de noce

Publié le : 21 mai 20213 mins de lecture

Zanzibar… Son seul nom évoque la résonance des pays légendaires, où l’amour fait frémir le cœur des sultans et retentit dans l’univers des harems. Autant pour ses belles plages de sable blanc que pour ses trésors écologiques incomparables. Faire un séjour à Zanzibar avec http://zanzibar-voyage.com est une bonne idée pour découvrir la douceur de ces plages.

Zanzibar, un pays du romantisme

Laissez parler vos envies ! Partez à Zanzibar, la destination parfaite qui exauce tous les désirs et invite au romantisme. Zanzibar est un haut lieu de la civilisation omanaise, qui garde un souvenir de l’époque où les princes décorent richement leurs palais et menaient une vie pleine de fastes et de vanités. Ils s’enrichirent de la traite des esclaves, ainsi que du trafic des épices, de l’or et de l’ivoire…Si l’empire des Sultans n’est plus, il a laissé des vestiges de leur puissante hégémonie. A Unguja, les palais sont d’une finesse architecturale impressionnante, qui combine le luxe et l’ostentation. Le premier palais ottoman a été édifié par Sayyid Said, établi à Mtoni, à 6 km au nord de Stone Town. Il faut visiter ses voûtes grandioses, ses coupoles, ses jardins, ainsi que l’intérieur du harem. A Pemba, les ruines d’une mosquée ou d’un village perse promettent émotion et recueillement. Enfin, les bains turcs, où les rois s’imbibaient d’eau et de volupté, servent de cadre privilégié au romantisme !

Voyage en couple à Zanzibar

Zanzibar est réputé pour ses chansons et ses réjouissances culturelles. Le ngoma est une danse frénétique qui se propage dans toutes les tribus. La naissance, le mariage et la mort donnent lieu à une fête tourbillonnante, où les femmes se dandinent des bras et des pieds pour enflammer la foule. Les bœufs sont abattus pour faire honneur aux banquets. Dans les villages règne une ambiance enivrante, sous le son des violons, des ouds (luths) et des  cithares. Zanzibar, c’est tout un univers rempli de poésie, propice à l’échange de vœux et de promesses.

L’atout du patrimoine écologique…

Pour terminer votre séjour, ne manquez pas d’admirer le patrimoine écologique. Les zones forestières servent d’habitat à des bêtes fauves surprenantes : les lions, les léopards, les buffles, les éléphants… Ils dorment insolemment à l’ombrage des arbres, en écrasant par leur seule présence l’agitation des touristes.  Zanzibar est particulièrement célèbre pour les safaris dans la savane, qui comblent depuis toujours les voyageurs. Cheveux au vent, et l’air pur plein la poitrine, filez à la rencontre des merveilles de la faune africaine.

Plan du site