Visiter l’Italie en Voyage

Italie

Publié le : 19 mars 20225 mins de lecture

L’Italie est une terre de beauté qui est riche économiquement et culturellement. Il se caractérise par ses entreprises mythiques, sa gastronomie, mais aussi son passé industriel. Toutefois, cela n’a pas empêché le pays de conserver son art de vivre imprégné de partage et de simplicité, son authenticité, ainsi que des endroits idylliques et parfaitement préservés. C’est une destination idéale pour tous types de voyageurs (montagnes, farnientes, villes, nature). Du nord au sud, visiter l’Italie vous émerveillera à travers une succession de merveilles. D’ailleurs, la région possède l’une des plus grandes concentrations de sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais que voir lors de votre voyage en Italie ?

Visiter Rome, la capitale de l’Italie 

Rome figure sur la liste des endroits incontournables lors d’une virée en Italie. En effet, la capitale italienne est sans doute l’une des plus belles villes du monde. L’histoire de la région dans ses moindres recoins lui a conféré le nom de « ville éternelle ». Chaque année, Rome attire des milliers de touristes grâce à ses attractions de pointe. À commencer par le Colisée qui est l’un des endroits les plus réputés de l’Italie. Il est reconnu comme étant le centre de Rome. Et pour les fans de sculptures divines et des peintures, se faire guider par Italie Marco Vasco pour une visite au Panthéon d’Agrippa est une bonne idée afin de pouvoir contempler ses œuvres d’art.

Parmi la liste des endroits prioritaires à voir dans la capitale, on peut également citer la fontaine de Trévi, le forum romain, ainsi que la piazza Navona. Sans oublier le passage dans la cité du Vatican afin de voir la basilique Saint-Pierre (plus grande basilique au monde), la place Saint-Pierre, les musées du Vatican ainsi que l’œuvre majeure de Michel Ange (le jugement dernier) et la chapelle Sixtine pour ne pas en citer plus. D’ailleurs, si vous avez du mal à établir une liste des endroits à visiter en premier ; n’hésitez pas à recourir aux services d’un guide professionnel en suivant ce lien.

Un détour au Venise, la ville romantique de l’Italie

Venise figure parmi les villes les plus romantiques au monde. Aussi nommée la ville des canaux, elle peut être visitée tout au long de l’année et respire la sensualité à chaque coin de rue lors de la période du carnaval. Avec ses couleurs vives, ses maisons particulières, ses imposants canaux, ses paysages et sa nourriture ahurissante : c’est une destination qui ne risque pas de vous décevoir.

Vous pouvez commencer la visite en utilisant un traghetto ou un vaporetto le long du Grand Canal afin d’atteindre la place Saint-Marc. Cette balade hors du commun vous offrira des vues splendides sur la vie aquatique de la ville et ses bâtiments colorés. Et pour admirer le mouvement incessant des personnes, la vie des habitants et une ambiance chaleureuse ; il vous suffit de vous faufiler dans les ruelles du Grand Canal. Lorsque vous arrivez sur la place Saint-Marc ; la basilique, le clocher et les autres architectures du IXe siècle attireront directement vos regards. En outre, le plaisir de vos papilles n’est pas mis en vain ! Vous y retrouverez le Napoléon Bonaparte qui est l’une des plus belles pizzerias du monde.

Les îles de Burano avec ses édifices typiques toutes colorées et de Murano (centre mondial de la verrerie), le pont des soupirs ainsi que le palais des doges sont également à voir absolument avec italie.marcovasco.fr.

Florence : un amour pour les œuvres d’art

Étant la plus belle ville touristique de Toscane, Florence rassemble à elle seule d’innombrables palais de l’art renaissance et des musées divers. Comme elle recense la majorité des œuvres d’art conservées sur toute la région italienne, c’est un endroit très riche en patrimoines culturels. D’ailleurs, cela lui confère la première place sur la liste des villes les plus visitées en Italie. Lors d’une visite guidée par Marco Vasco Italie, vous aurez de grandes chances de voir les incontournables de Florence. À savoir : le Duomo et sa piazza, la basilica San Miniato al Monte, la galerie des offices, la Cupola del Brunelleschi ainsi que la piazza della Signoria. Et pour terminer, ne ratez pas l’occasion de faire un petit détour dans la plus belle campagne du pays : la campagne Toscane !

Plan du site