Voyage en Islande, faut-il le faire en été ou en hiver ?

Voyage Islande

Publié le : 06 février 20173 mins de lecture

L’Europe abrite plusieurs destinations d’exception pour des projets de vacances originales et inoubliables. Leurs paysages rivalisent en beauté et en authenticité. Parmi les destinations les plus prisées en Europe, on a l’Islande. Située dans la partie nord de l’Océan Atlantique, l’île se trouve entre le Groenland et la Norvège. L’Islande est en principe rattaché au continent européen d’un point de vue historique et culturel. Des circuits pour l’Islande sont proposés tout au long de l’année. En effet, l’île reçoit les vacanciers aussi bien en été qu’en hiver. Mais au fait quelle période est la plus propice pour un séjour exceptionnel?

Un séjour en Islande pendant l’hiver

Il faut savoir que l’hiver en Islande offre un magnifique spectacle de montagnes enneigées. Les nuits y sont également plus longues que pendant le reste de l’année. La principale attraction de l’île en hiver est l’observation des aurores boréales. Ces impressionnants phénomènes lumineux nocturnes sont très fréquents entre le mois de septembre et celui de mars. Il ne faut surtout pas les manquer lors de votre voyage en Islande.

Durant la saison froide, la température ne descend en général pas plus bas que – 5 °C. Ce qui rendra votre séjour moins éprouvant. La déferlante de touristes est atténuée en hiver sur l’île. En effet, on ne rencontre pas beaucoup de monde. Cela vous fera bénéficier d’une atmosphère plus tranquille. Vous parcourrez paisiblement la route circulaire n°1 qui fait le tour de l’île, et admirerez la beauté à couper le souffle du paysage islandais. Vous verrez entre autres les icebergs du lagon de la plus grande calotte glaciaire de l’Islande, le Vatnajokull, mais aussi des cascades et des lacs gelés.

Des vacances durant l’été islandais

L’été en Islande offre un éventail intéressant d’activités. Seront servis les amateurs de trekking, de spéléologie, de rafting, de plongée, et de kayak. Un séjour en Islande durant la saison chaude est l’occasion de partir à l’aventure en explorant les magnifiques sites naturels de l’île. Grâce au courant océanique nommé Gulf Stream, l’Islande bénéficie d’un climat océanique tempéré. Les journées sont longues et ensoleillées pendant cette période de l’année. On peut admirer un spectaculaire coucher de soleil vers minuit.

Malgré un climat imprévisible (températures fraîches, averses probables…), votre escapade en Islande vous réserve des moments de détentes insolites comme des baignades improvisées dans des sources chaudes, la découverte des fjords islandais croulant sous une multitude d’oiseaux migrateurs.

Pour conclure, quelle que soit la saison que vous aurez choisi pour effectuer votre voyage en Islande, vous êtes assuré de toujours passer de mémorables vacances pleines d’aventures.

Plan du site