Une des plus grandes destinations touristiques au monde, que ce soit pour un week end ou quelques semaines de vacances ; Rome fascine encore et toujours ses visiteurs. Parallèlement, il est important de savoir faire le choix idéal parmi une offre pléthorique d’hôtels dans la ville afin de ressentir le vrai plaisir de s’y installer. Mais avant de faire vos bagages, assurez-vous d’avoir trouvé une chambre d’hôtel qui vous plaît. D’ailleurs, l’hébergement à Rome est une source de dépense bien importante pour être négligé.

Le budget à prévoir : une première étape pour trouver l’hôtel idéal

C’est connu, les hôtels de Rome sont onéreux. Bien que les chambres soient nombreuses, la demande est si forte que les gérants d’hôtels proposent des tarifs très élevés. Il faut compter en moyenne 100 à 150 euros pour louer un hôtel à Rome en chambre pour deux personnes. Une solution plus avantageuse économiquement : la location d’appartement à plusieurs coûte autour de 80 à 140 euros pour quatre personnes. Il est à souligner que ces prix varient aux dépens de la saison, notamment en fonction de l’affluence touristique. En effet, les grands événements culturels, les grands weekends ainsi que les vacances scolaires ont lieu durant l’automne ou le printemps. Il est alors préférable de réserver pendant la basse saison, où la demande est un peu plus faible. D’ailleurs, une réservation à l’avance sur www.les-escapades.fr est aussi une bonne solution afin d’avoir un large choix, au meilleur prix. Pour vous donner un petit aperçu sur la fluctuation des tarifs : sachez qu’un hôtel d’entrée de gamme coûte entre 20 à 70 euros la nuitée. Et s’il faut payer entre 150 à 200 euros pour s’installer dans des hôtels moyens de gamme ; le tarif à payer pour vivre dans un hôtel de luxe est de 200 euros et plus.

Les diverses techniques de réservation

 La réservation d’hôtel à Rome se fait généralement sur internet. Il suffit de faire un peu de recherche sur quelques sites internet. C’est en effet une technique à la fois rapide et pratique pour trouver l’endroit parfait où se loger dans la ville italienne. Si vous avez déjà plusieurs contacts, n’attendez pas longtemps pour réserver votre chambre ; sinon il existe aussi de bonnes adresses spécialement conçues pour les trouver facilement. À commencer par Tripadvisor, c’est une mine d’informations pour consulter les avis clients à propos de leurs expériences vécues sur les hôtes romains. Filtrez toutefois les informations précieuses avant de réserver. Ensuite, Booking est devenu un site de référence pour les réservations. Comme la majorité des hôtels de Rome s’y trouvent, c’est un incontournable dans vos sondages. Enfin, la recherche de logement mis en location est aussi possible sur Airbnb vu que c’est un dispositif qui y est très développé. Location d’appartements entiers ou partiels : les propriétaires vous donnent souvent le choix.

Le quartier où se loger durant son weekend à Rome

Comme la ville de Rome est assez grande, il est mieux de cibler le centre s’il s’agit de votre toute première visite. Ainsi, vous aurez un accès plus facile aux grands monuments, aux places monumentales diverses ainsi qu’aux principaux musées de Rome. De plus, la Rome historique est sublimé par les décors typiques de la capitale : pizzerias, restaurants, ou encore les cafés pour ne pas en citer plus, tous s’y trouvent ? On peut d’ailleurs flâner dans les ruelles magnifiées par des façades colorées. Privilégiez donc les hôtels se trouvant aux environs du Colisée, du Forum romain, du Panthéon ou encore la fontaine du Trévi durant votre sélection. Sans oublier la fameuse cité du Vatican et la Trastevere ; ce sont aussi de bonnes adresses pour réserver un hôtel a rome. D’ailleurs, les hébergements abondent dans la gare Roma Termini et le Testaccio pour vous offrir encore plus de choix.

Les catégories d’hôtels de Rome

Pour profiter d’un séjour d’exception dans la capitale italienne, les hôtels 5 étoiles proposent des services haut de gamme dans un cadre de rêve. On ne peut toutefois s’offrir cette vie de luxe sans avoir quelques économies. À cet effet, la Bagliani Hôtel Regina ou le JK Place Roma peuvent vous accueillir avec des prestations assurément satisfaisantes. En lieu et place ; si vous voulez profiter d’un weekend en famille dans une piscine ; Ingrami Suites and Spa ou Hôtel Castle se trouvent à 10 minutes du centre-ville. En outre, il existe aussi des logis ou dormir a rome qui attire les touristes par leur charme extérieur avec un cadre de vie saine. Faites cependant attention aux vieilles adresses (souvent mal entretenues) pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Pour ce genre d’hôtel, on a recensé le Portrait Roma et la Cola di Rienzo Luxury Penthouse rien que pour vous. Bref, il existe une multitude d’hébergements à Rome, à même d’accepter vos animaux de compagnies. Il vous suffit de réserver celui qui correspond avec vos budgets et vos attentes.