Voyage d’aventures aux USA : les destinations incontournables

destinations incontournables

Publié le : 13 décembre 20174 mins de lecture

Les États-Unis figurent parmi les destinations incontournables pour vivre une aventure inoubliable avec ses proches. En effet, avec ses paysages grandioses, sa nature luxuriante, ses sites naturels d’exception, il est difficile de résister au charme de ce beau pays d’Amérique. Un séjour sous le signe d’aventures et de découvertes au pays de l’Oncle Sam vous tente ? Ci-après quelques destinations incontournables pour vivre une aventure mémorable aux USA.

Randonnée au parc national de Yosemite

Il serait impensable de parler de « séjour aventure » aux États-Unis sans parler de son magnifique parc national de Yosemite. Ce dernier se situe dans les montagnes de la Sierra Nevada, dans l’est de la Californie. À titre de rappel, il s’agit du 3e plus grand parc de Californie avec une superficie de 3 079 km².  Sachez à titre indicatif qu’il a été classé parc national le 1er octobre 1890. La randonnée pédestre demeure l’un des meilleurs moyens pour explorer en toute liberté et sans contraintes ces gigantesques parcs américains. Une fois sur place, vous serez certainement ébahi par la beauté naturelle de ce site unique au monde. Au rendez-vous : paysages naturels pittoresques, une flore exubérante, une faune riche et variée, etc. Une aventure inédite vous attend au cœur du parc de Yosemite lors d’un voyage sur mesure aux États-Unis.

Découverte du parc national de Zion

Parmi les destinations d’aventures incontournables des États-Unis, ne manquez surtout pas le fameux parc national de Zion. C’est un parc de renom qui attire des milliers de visiteurs du monde entier tous les ans. Laissez-vous tenter par une belle découverte inoubliable de ce parc unique en son genre. Il se situe dans le sud-ouest de l’État de l’Utah aux USA. Couvrant une superficie de plus de 500 km², le parc de Zion offre des paysages à couper le souffle. Vous pourrez donc jouir de magnifiques vues panoramiques de ce superbe site touristique. Il est célèbre mondialement notamment pour ses profonds canyons. Mais ce n’est pas tout, le parc a beaucoup à offrir aux visiteurs qui s’y aventurent. Vous pourrez y découvrir une faune très diversifiée : plus de 290 espèces d’oiseaux, environ 75 espèces de mammifères, plus de 40 espèces de reptiles et d’amphibiens, 8 espèces de poissons, etc. En ce qui concerne la flore, le parc abrite plus de 900 espèces de plantes en tout genre. De nombreuses activités sont possibles au sein du parc comme l’escalade, la randonnée, etc. Les amateurs de marche pédestre seront servis sur place. Vous y trouverez une multitude de sentiers de randonnée pour tous les niveaux de randonneurs.

Les États-Unis méritent vraiment le détour une fois dans sa vie. Ses villes charmantes et dynamiques, ses paysages uniques, son authenticité, ses sites de renoms, ses parcs nationaux, ses musées… ne laissent personne indifférent. Préparez-vous à une aventure authentique au cœur des plus belles destinations des USA. Pourquoi ne pas commencer par ces 2 destinations proposées à travers ce post ? De belles aventures en perspective !

Plan du site